Art moderne et contemporain
46 rue du Château d’Eau - 75010 PARIS
Du mardi au samedi de 11h00 à 19h00
Dimanche de 11h30 à 15h30
Principaux artistes présentés :
Une sélection d’artistes prometteurs
Marguerite Milin a ouvert sa nouvelle galerie au mois d’octobre 2017 au coeur du dynamique 10e arrondissement de Paris, après avoir dirigé pendant deux ans la galerie Au Médicis en face du jardin du Luxembourg.
Elle a aujourd’hui fait le choix de travailler avec des artistes moins connus, animée d’une réelle volonté de suivre ces jeunes artistes, de les faire évoluer, de les accompagner et d’élaborer ainsi avec eux une démarche dans le temps.
Elle ne suit pas de ligne spécifique mais fonctionne plutôt au coup de coeur, préférant les oeuvres au contenu narratif, celles qui racontent une histoire et plongent le spectateur dans un univers bien précis.
La galerie Marguerite Milin propose un choix varié de dessins, peintures, sculptures et photographies tout en s’intéressant également au design, le mobilier et les oeuvres dialoguant au sein de la galerie. Une sélection de livres d’art trouve également sa place dans cet espace : le visiteur peut y découvrir des livres d’artistes mais aussi la collaboration que la galeriste entretient avec les éditions du Cercle d’Art.
Le souhait de Marguerite Milin est de créer un dialogue entre les différents artistes qu’elle accompagne, une synergie entre eux, en les faisant collaborer.
Elle propose également, de manière récurrente, des ateliers pour les enfants encadrés notamment par des artistes comme Marie Serruya.
Accompagner les jeunes collectionneurs
La galerie Marguerite Milin souhaite s’adresser à de jeunes collectionneurs qui peuvent se faire plaisir avec des pièces abordables. Elle veut réellement les aider et les accompagner à sauter le pas en effectuant leur premier achat, pour acquérir leurs premières pièces, et rejoint ainsi les fondements d’Achetez de l’Art.
« Achetez de l’Art est un outil formidable qui permet de s’adresser au collectionneur. C’est une plateforme de dialogue et d’échange. Un collectionneur m’a acheté deux oeuvres et me posait des questions techniques sur la fiscalité, je l’ai orienté immédiatement vers Achetez de l’Art. Je soutiens totalement ce type d’initiative ! »