La référence de l’œuvre sur papier

Nous sommes particulièrement heureux de vous annoncer notre partenariat avec la CSEDT, syndicat professionnel fondé en 1919, qui réunit des marchands, éditeurs et experts (comme la galerie Christian Collin et la galerie Paul Prouté) autour de l’estampe, du dessin et du tableau.

Chambre Syndicale de l'Estampe du Dessin et du Tableau

La CSEDT nous éclaire notamment sur la définition de l’estampe originale :

« L’estampe originale est une expression plastique volontairement choisie par l’artiste, au même titre que la peinture, le dessin, la photographie ou la sculpture. L’auteur crée une œuvre sur un support, qui peut être du métal, du bois, de la pierre ou autre. Cette œuvre devient une matrice qui servira à l’impression sur papier en plusieurs exemplaires selon la volonté de l’artiste. »

Un nouveau rendez-vous, la Semaine des galeries Parisiennes de l’Estampe et du Dessin

Du 9 au 14 novembre 2018 se tiendra un nouvel événement parisien, la Semaine des galeries Parisiennes de l’Estampe et du Dessin, réunissant quinze galeries membres de la CSEDT qui présenteront essentiellement des estampes et dessins du XVe au XXIe siècles.

Consultez le dossier de presse de l’événement :

Semaine des galeries parisiennes de l'estampe et du dessin

Ce parcours est l’occasion pour ces galeries de donner l’envie aux amateurs, aux curieux de pousser à nouveau la porte d’une galerie pour découvrir l’extraordinaire choix, la diversité et la richesse des œuvres sur papier.

Centenaire l’année prochaine, la CSEDT fait par la même occasion peau neuve avec un nouveau site web. Elle organisera au printemps prochain le salon de l’Estampe au sein de « Livres rares & Objets d’art » organisé par le SLAM au Grand Palais du 12 au 14 avril 2019.

Semaine des galeries parisiennes de l'estampe et du dessin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *