Regarder, écouter et enchérir en ligne et en direct dans une vente Christie's

Acheter de l'art sur Christie’s Live Objets authentifiés

Depuis juillet 2006, la maison de vente Christie’s offre à ses clients la possibilité d’enchérir en ligne. Via la plateforme Christie’s LIVE, un simple clic peut désormais remplacer le lever de main traditionnel. D’abord élaborée pour les ventes américaines, cette pratique s’est internationalisée depuis 2007 pour s’appliquer à toutes les ventes.

Pays : Royaume-Uni
Création : 1766
Site en anglais
Domaine(s) : Toutes spécialités
Modèle : Enchères et ventes directes
Frais acheteur : 25%
Frais vendeur : Les taux varient selon les ventes et selon le profil du vendeur (professionnel, institution...)
Livraison :
Christie’s dispose de son propre service de livraison, Christie’s Art Transport (à la charge de l’acheteur), avec également la possibilité de faire appel à un autre service.
App IOS disponible

Les +
• Une renommée internationale
• Différents formats de vente pour satisfaire tous les acheteurs
• Le magazine online d’informations, d’actualités et de conseils

Coordonnées de Christie’s Live, site web et réseaux sociaux :

Étiquettes , , , , , , , , ,

Une des premières plateformes de vente d’art en ligne

Depuis 2015, la maison de vente Christie’s a vu ses ventes en ligne augmenter de 11% pour atteindre 36,4 millions de dollars.

Grâce à ces chiffres convaincants pour le marché de l’art en ligne, la maison de vente prend la 1ère place du classement des meilleurs plateformes de vente d’art en ligne selon l’étude Hiscox de 2016.

Pour y arriver, Christie’s a investi afin de rendre l’expérience en ligne la plus facile et la plus agréable possible.

La maison de vente est également active sur les réseaux sociaux avec par exemple des pages exclusivement dédiées à son antenne parisienne. Christie’s a également diversifié ses formats de vente et peut désormais satisfaire les plus pressés grâce à ses ventes à prix fixe où le système d’enchères est remplacé par un achat direct.

Après inscription sur le site christies.com, il est possible d’accéder aux expositions, de suivre et d’enchérir aux ventes en temps réel ou encore d’enregistrer ses préférences afin d’être alerté des prochaines ventes.

Un avis sur le site Christie’s Live ?

Merci de partager votre avis sur ce site en étant le + précis possible et en fournissant des informations utiles aux acheteurs/vendeurs potentiels. N'oubliez pas de consulter nos conditions d'utilisation et de renseigner une adresse e-mail à laquelle nous pouvons vous joindre si nécessaire. Les avis ne respectant pas ces conditions ne seront pas publiés. Si vous êtes d'accord avec ces remarques, partagez dès maintenant votre avis sur le site Christie’s Live !

Une pensée sur “Christie’s Live”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *