L'art numérique imprimé
☛ Acheter de l'art sur Curioos
Curioos sélectionne les meilleurs artistes du numérique à travers le monde pour vous permettre d’acheter leurs oeuvres en éditions numérotées, imprimées sur des supports de qualité « galerie » : toiles, affiches encadrées, impressions sur aluminum & contre-collages sur acrylique.
Pays : France (désormais basé à NYC avec une filiale à Paris)
Création : 2012
Ville : New-York, Paris
Domaine(s) : Art numérique
Taille du catalogue : environ 3 000 oeuvres de 2 000 artistes
Modèle : Galerie d'art en ligne
Livraison :
Le délai d'impression et de livraison varie entre 5 et 15 jours ouvrés.
Service après-vente :
Support par e-mail : support@curioos.com
App IOS disponible
Les +
• Un important travail de sélection des artistes dont le site fait la promotion, effectué par l'équipe Curioos qui rencontre chacun d'entre eux
• Une app permettant, grâce à la réalité augmentée, de visualiser le rendu d'une oeuvre chez soi
• Une sélection retenue et relayée par Amazon Art
Coordonnées de Curioos, site web et réseaux sociaux :
Une place de marché franco-américaine dédiée à l’art numérique
Curioos est une plate-forme dédiée à l’art numérique, fondée par Mathieu Valoatto en 2012, fort du succès rencontré par un Tumblr (suivi par + de 260k abonnés !) lancé l’année précédente pour présenter une sélection d’artistes numériques.
Le site propose aujourd’hui un catalogue de plus de 3 000 oeuvres en édition limitée ou réalisées en exclusivité pour Curioos, provenant de 2 000 artistes (illustrateurs, designers, experts de la photo retouchée, artistes 3D, typographes…) issus de 90 pays.
L’équipe de Curioos, basée à New York et à Paris, recherche, sélectionne et rencontre tous les artistes dont elle fait la promotion.
Chaque oeuvre est signée par l’artiste au moyen d’une signature numérisée transmise à l’équipe de Curioos, qui ajoute à l’oeuvre son sceau gaufré et joint à chaque envoi un certificat d’authenticité.
Le prix des oeuvres – il ne s’agit pas d’oeuvres scannées de peintres ou dessinateurs traditionnels, mais bien d’oeuvres originales éditées en série et imprimées en haute qualité à la demande – débute à 25 EUR.
La start-up franco-américaine a déjà bénéficié de deux levées de fonds, dont la dernière fin 2014, pour un montant de 1,5 million EUR. Ces fonds sont destinés au marketing du site et à l’optimisation technique de la plate-forme.
Curioos a été sélectionné par Amazon Art et ses oeuvres figurent désormais dans son catalogue.
À lire ailleurs sur Curioos
• Curioos pivote vers la marketplace (Frenchweb, février 2016)
• La marketplace franco-américaine Curioos lève 1,9 million de dollars (Journal du Net, octobre 2014)