Suivez les ventes aux enchères en live

Acheter de l'art sur Sotheby’s Bid Now Objets authentifiés

La célèbre maison Sotheby’s propose désormais toutes ses ventes en Live et en ligne, excepté les ventes de vin. Grâce à la plateforme Bid Now, il est désormais possible de suivre en direct les ventes se déroulant à New-York comme à Hong Kong.

Pays : Royaume-Uni
Création : 2004
Ville : Genève, Hong Kong, Londres, Milan, New-York, Paris, Zurich
Site en anglais
Domaine(s) : Toutes spécialités
Modèle : Ventes aux enchères
Frais acheteur : 25% du prix marteau pour les montants inférieurs ou égaux à 60k USD, 20% au-dessus et jusqu’à 1,8 million USD, et 12% au delà
Frais vendeur : 0
Livraison :
Sotheby’s propose un service d’Administration Après Vente pouvant se charger (aux frais de l’acheteur) de la livraison.
App IOS disponible

Les +
• Le Live permet de vibrer au rythme de l’ambiance de la salle de ventes
• Une extraordinaire diversité de lots et de prix et pas de commission vendeur
• Les ventes "online only" pour lesquelles les frais acheteurs sont supprimées

Coordonnées de Sotheby’s Bid Now, site web et réseaux sociaux :

Étiquettes , , , , , , , ,

Les ventes aux enchères de Sotheby’s, en ligne depuis 2004

La maison de vente londonienne qui, fondée en 1744, est une des plus vieilles institutions du monde des enchères, a compris elle aussi que le marché de l’art avait désormais sa place sur le web.

Depuis 2004, elle permet en effet aux amateurs de suivre les ventes en Live, de consulter les catalogues en ligne mais aussi de s’inscrire aux ventes afin d’enchérir en direct.

La localisation des œuvres n’est donc plus une frontière pour en devenir possesseur. Grâce à sa renommée internationale et son équipe d’experts à travers le monde, Sotheby’s a vu ses ventes en ligne croître de façon exponentielle ces dernières années.

En 2015, la maison a réalisé plus de 100 millions de dollars de vente sur Internet – son record – et elle ne compte pas s’arrêter là.

Depuis la rentrée 2016, la maison de vente est en pleine restructuration. À Paris, depuis le 1er septembre, Sotheby’s a une nouvelle directrice générale : Cécile Bernard, qui s’est auparavant illustrée chez Christie’s, puis à Drouot où son action fut notable.

C’est notamment elle qui est à l’origine de la mise en place de « Mon samedi à Drouot » avec le succès qu’on lui connaît. Elle doit désormais coordonner et insuffler un vent de dynamisme chez les 120 collaborateurs parisiens du groupe Sotheby’s.

Actualité de Sotheby’s

• Septembre 2017
Sotheby’s, qui propose des ventes « online only », c’est-à-dire des enchères 100% web qui couvrent une variété d’oeuvres et objets d’art allant des estampes et multiples aux peintures et à la photographie, annonce la suppression des frais acheteurs pour ces ventes (les ventes Live ne sont pas concernées), ayant constaté que de nombreux clients issus du web deviennent par la suite des clients des ventes en salle.

• Octobre 2016
Cécile Verdier, commissaire-priseur spécialiste en design du XXe s., devient la nouvelle vice-présidente de Sotheby’s France. Elle a notamment dirigé la vente Felix Marcilhac en 2014 (article Art Media Agency – octobre 2016)

À lire ailleurs sur Sotheby’s

Royaume-Uni : le plus gros diamant du monde exposé chez Sotheby’s (RFI, juin 2016)
• Sotheby’s : vente record pour la collection royale du comte de Paris (Le Monde, octobre 2015)
Pourquoi Sotheby’s s’allie à eBay (Challenges, juillet 2014)

Un avis sur le site Sotheby’s Bid Now ?

Merci de partager votre avis sur ce site en étant le + précis possible et en fournissant des informations utiles aux acheteurs/vendeurs potentiels. N'oubliez pas de consulter nos conditions d'utilisation et de renseigner une adresse e-mail à laquelle nous pouvons vous joindre si nécessaire. Les avis ne respectant pas ces conditions ne seront pas publiés. Si vous êtes d'accord avec ces remarques, partagez dès maintenant votre avis sur le site Sotheby’s Bid Now !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *