Le portail des enchères d’art et d’antiquités

Acheter de l'art sur The Saleroom Objets authentifiés

The Saleroom est une plateforme de vente d’œuvres d’art et d’antiquités, éditée par ATG Media, pionnier mondial des portails d’enchères et de ventes d’art en ligne.

Pays : Grande Bretagne
Création : 2001
Site en anglais
Domaine(s) : Toutes spécialités
Taille du catalogue : 634 000 lots vendus en 2015
Modèle : Aggrégateur d’enchères et place de marché en ligne
Frais acheteur : Chaque maison de vente fixe son propre pourcentage (autour de 25%).La majorité des maisons de vente ajoutent 3% de frais supplémentaire lorsque l’enchère est passée en ligne.
Frais vendeur : The Saleroom ne fait office que de relais ; il convient donc se tourner directement vers la maison de vente aux enchères pour en connaître les formalités de mise en vente.
Livraison :
La plupart des maisons de vente proposent un service de livraison. Le coût dépend du lot, de la maison de vente et de l’adresse de livraison. Sous chaque fiche descriptive, un onglet permet d’entrer directement en contact avec la maison de vente et d’obtenir les renseignements désirés.
Service client :
Un chat live est disponible

Les +
• Le live audio et video qui donnent l’impression d’être dans la salle de vente
• Le Guide des prix disponible en ligne permet d’avoir une idée de la valeur d’un objet ou de la cote d’un artiste
• Le système d'alerte et de sauvegarde de ses préférences

Coordonnées de The Saleroom, site web et réseaux sociaux :

Étiquettes , , , , ,

Un accès à plus de 600 000 lots vendus aux enchères

The Saleroom est une plateforme lancée en 2001 par le groupe ATG Media, qui propose la retranscription audio et vidéo des ventes aux enchères de plus de 500 maisons de vente partenaires.

En 2015, elle a diffusé en direct plus de 5k ventes et vendu plus de 630k lots. The Saleroom fait donc office d’immense catalogue de ce qui est disponible sur le marché en matière d’œuvres d’art et d’antiquités.

Grâce à ces outils comme la catégorisation des lots ou encore le filtrage, The Saleroom se veut être un outil clé pour rendre les enchères accessibles, plus faciles, plus rapides. Grâce à la technologie développée et le large panel de lots en ligne, la plateforme a attiré plus de 14 millions de visiteurs en 2015.

Depuis mars 2016, l’anglais John-Paul Savant est le nouveau CEO d’ATG Media, qui édite le site. Cet ancien vice-président de Paypal remplace Anna Somers, toujours active au sein du groupe puisqu’elle occupe désormais la place de vice-présidente du Conseil d’administration.

Un avis sur le site The Saleroom ?

Merci de partager votre avis sur ce site en étant le + précis possible et en fournissant des informations utiles aux acheteurs/vendeurs potentiels. N'oubliez pas de consulter nos conditions d'utilisation et de renseigner une adresse e-mail à laquelle nous pouvons vous joindre si nécessaire. Les avis ne respectant pas ces conditions ne seront pas publiés. Si vous êtes d'accord avec ces remarques, partagez dès maintenant votre avis sur le site The Saleroom !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *