La nouvelle Joconde !

Nous avons le  plaisir de vous présenter une édition exceptionnelle du pionnier de l’art urbain, John Hamon, qui a voulu à sa manière célébrer les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci, en reprenant son chef-d’oeuvre, la Monna Lisa du Louvre.

Hamonalisa - John Hamon 2019
John Hamon + Hamonalisa (2019) au Louvre

Rendons l’art aux artistes !

À l’occasion de sa nouvelle exposition au musée du Louvre, intitulée « De la renaissance à la résurrection », John Hamon proposera tout au long de l’année des actions symboliques marquant l’anniversaire de la mort du génie de la Renaissance.

«  La Joconde est le symbole universel du chef d’oeuvre unanime, et de l’art du passé dont la diffusion extrême soutient l’industrie culturelle et touristique. En piratant l’oeuvre, j’ai voulu redonner une place aux artistes qui ne bénéficient pas de la visibilité offerte par le jeu du marché de l’art et de son économie. Le musée du Louvre repose sur des politiques culturelles qui ne soutiennent pas la création mais participent de la normalisation des pratiques artistiques. Encore, rendons l’art aux artistes. » John Hamon

La campagne promotionnelle vient juste de débuter par le collage de l’affiche dans Paris. Cette première action a donné lieu à un tirage en édition limitée (100 exemplaires) dans un beau format (70×50 cm) proposé en avant-première et en exclusivité sur Achetez de l’Art.

Ne manquez pas ce print !

Hamonalisa - John Hamon 2019
Hamonalisa – John Hamon 2019

Détail de l’oeuvre

Hamonalisa (2019) de John Hamon (né en 1982)
Technique : Impression offset quadrichrome
Papier : Papier couché 250g
Dimensions : 70 x 50 cm
Prix : 150 EUR TTC (+ frais d’envoi)
Numérotée sur 100 en bas à gauche
Signée en bas à droite John Hamon
Fournie non encadrée, avec un certificat d’authenticité blockchain (sur demande)

Vous souhaitez acquérir cette oeuvre ?
Acheter le print Hamonalisa

nb. Les membres du Club Achetez de l’Art bénéficient d’avantages sur cette oeuvre. Rejoignez-nous !

Notre avis
John Hamon, c’est ce visage anonyme que tout le monde connaît. La détermination de cet artiste, qui a depuis 2001 collé son portrait dans plus de 80 villes de 30 pays, son bon sens, son envie de donner l’exemple au travers d’une démarche cohérente, son nombre de followers sur les réseaux sociaux laissent pantois. Cette édition est évidemment exceptionnelle, en raison de la rareté des oeuvres en vente de ce pionnier de l’art urbain, entré depuis longtemps dans l’histoire de l’art, de la puissance symbolique de son sujet, Mona Lisa et du message que John Hamon souhaite faire passer.
Affiche John Hamon - Hamonalisa
L’affiche Hamonalisa – John Hamon au Louvre (2019)

Vous êtes amateur de ce type d'oeuvre ?
Rejoignez le club Achetez de l'Art pour bénéficier de nombreux avantages et enrichir votre collection !

Étiquettes , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *