Notre Tom Wesselmann français !

Jean Coulot, lithographie, 1969
Femme Zébrée, lithographie de Jean Coulot, 1969

Jean Coulot (1928-2010) est un peintre français de la nouvelle Ecole de Paris, d’origine Suisse où il peint ses premières natures mortes.

En France dès l’âge de 25 ans, il se jette à corps perdu sur tout ce que lui révèlent nos côtes et nos provinces. Son regard perçant et son dessin incisif le conduisent à débarrasser ses sujets de tout accessoire : femmes, rochers, reliefs, oiseaux, bateaux, sont décrits uniquement par leurs contours et les couleurs qu’il leur attribue, sans qu’ombre et lumière n’interviennent sur leur apparence.

Les formes qu’il peint, ainsi réduites à l’essentiel, sont aussi éloquentes qu’une méticuleuse description.

Le monde de Jean Coulot s’ouvre aussi bien sur l’infini du ciel ou de la mer qu’il se concentre sur l’espace décrit par un vol de mouette ou sur le corps d’une femme étendue au soleil, comme c’est le cas pour cette très belle lithographie de 1969.

Détails de l’oeuvre

« Femme zébrée » du peintre Jean COULOT
Lithographie, 50×64 cm
Numérotée /30
Oeuvre réalisée en 1969
Prix : 900 EUR
En vente à la galerie Pierre-François Garcier, située à Paris

PF Garcier, galeriste à ParisPour en savoir plus sur Jean Coulot et découvrir les autres artistes présentés par la galerie Pierre-François Garcier, consultez la page de la galerie, qui soutient Achetez de l’Art, visitez son site et prenez rendez-vous pour une visite privée !

Étiquettes , , , ,