Une nouvelle étoile dans le ciel de la rentrée littéraire et le milieu de la BD : Cy. !

Nous vous donnons rendez-vous ce mercredi 26 août à 19h00 pour notre exposition de la rentrée.

Venez admirer – et acquérir – les planches originales du nouvel album de Cy., Radium Girls, où l’on suit 6 jeunes femmes dans les années 20, ouvrières dans une entreprise de cadrans de montres.

Radium Girls de Cy.

Des planches délicates et poétiques, hautes en couleurs, au dessin vif et plein de vie, dont le catalogue est à découvrir en urgence !

Pour tout renseignement, contactez notre responsable BD Ludovic Monnier au 06 51 90 00 13 ou par e-mail : ludovic@achetezdelart.com

L’avis de Ludovic Monnier, expert en bande dessinée :

« Ma rencontre avec Cy. est d’abord à travers la lecture d’un livre, conseillé par les libraires de BDnet Bastille (merci à eux). « Le vraie sexe de la vraie vie » avec un ton audacieux et un humour rafraîchissant ne pouvait que me séduire. Je l’ai donc contactée afin de la rencontrer et lui proposer une participation à notre exposition collective « Visions du Japon », avec une belle illustration originale qui a d’ailleurs ravi les visiteurs de l’expo et rapidement trouvé une heureuse acquéreuse.

Nous avons parlé de Radium Girls et elle m’a montré ses planches. Et là, une évidence, l’envie de monter une exposition consacrée à ce titre. Il y a le fond, son scénario dans lequel elle popularise une histoire relativement méconnue, mais forte et d’actualité même si cela se passe aux États-Unis à l’entre-deux guerres. Et il y a la forme, une ambiance bien particulière grâce à sa technique de crayons pour aquarelle, utilisés sans eau, ce qui donne des planches aux couleurs très pigmentées. Et ces couleurs servent un dessin au trait vif, dynamique, moderne, plein de vie. Comme les inoubliables héroïnes de la BD, qui sont jeunes, pleines de fougue et d’enthousiasme, malgré la tragédie à venir.

Il y a aussi beaucoup de délicatesse et de poésie dans la conception des planches. Les pleines pages de chaque héroïne qui tombe malade les unes après les autres sont incroyables.

Cela correspond tellement bien au propos. Une réussite !

Cy. est un feu follet, une personnalité déterminée et une bosseuse (136 pages !) Venez découvrir cette superbe exposition et observez bien : une nouvelle étoile bien brillante est apparue dans le ciel de la rentrée littéraire et le milieu de la BD ! »

Ludovic Monnier, responsable du département BD d’Achetez de l’Art

Planches originales Radium Girls de Cy. à collectionner

Radium Girls de Cy. - Les planches originales !

Radium Girls – Revue de presse

Découvre les articles et podcasts autour de Radium Girls de Cy.

Étiquettes , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *