Une invitation au voyage dans le Japon onirique

Alberto M.C. est l’illustrateur de la dernière bande-dessinée de l’Atelier Sentô, « Le Songe du Corbeau ». Jeune artiste espagnol encore méconnu, Alberto réalise des planches et illustrations à l’aquarelle avec une délicatesse inouïe, que nous vous invitons à découvrir du 28 octobre au 4 novembre à la galerie Achetez de l’Art !

Le Songe du Corbeau - Affiche de l'exposition
Le Songe du Corbeau – Affiche de l’exposition

Une collaboration à ne pas manquer 

Pour son premier album, Alberto M.C. met son talent au service du scénario de l’Atelier Sentô qu’on ne vous présente plus. De cette collaboration naît « Le Songe du Corbeau », un thriller onirique édité chez Delcourt. 

On y suit l’histoire de Koji, un garçon kidnappé à l’âge de dix ans qui vivait avec d’autres enfants dans une maison isolée dans la « forêt interdite ». 

Nous retrouvons Koji, vingt ans plus tard, qui semble avoir rêvé tout ce qu’il lui est arrivé. C’était sans compter sur une nouvelle série de disparition d’enfants qui va le replonger dans ses souvenirs qui se confondent entre cauchemars et réalité.

Le Songe du Corbeau par Alberto M.C. - Planches originales 8 - 9
Le Songe du Corbeau par Alberto M.C. – Planches originales 8 – 9

Un univers sombre et poétique 

Cette bande-dessinée à l’histoire sombre mais brillante est un subtil mélange clair-obscur bercé par des illustrations tendres et dures à la fois. 

L’avis de notre expert BD et Illustrations, Ludovic Monnier résume parfaitement ce qui ressort de cet album :

« Alberto est clairement fasciné par un Japon métaphorique et mystique. Les planches originales sont réalisées avec beaucoup de douceur, le parti-pris de l’aquarelle et des couleurs choisies entraîne le spectateur-lecteur entre rêverie et cauchemar. »

Une étude du passage de l’enfance à l’âge adulte 

Les différentes illustrations d’Alberto sont une invitation au voyage dans le temps. Elles semblent tendre une main au spectateur pour le guider avec délicatesse à travers les âges. Ce sont des dessins empreints de poésie aux contours flous laissant place à l’imaginaire de celui qui les admire. 

alberto-mc-nostalgia-breath
Illustration originale d’Alberto M.C, Nostalgia’s breath

Alberto M.C. est sans conteste un artiste à suivre de près ! Il est d’ailleurs en plein travail sur sa prochaine bande-dessinée. En attendant, vous pouvez vous procurer « Le Songe du Corbeau » chez notre partenaire BDNet Bastille. 

Informations pratiques

• Du 28 octobre au 4 novembre en ligne et à la galerie
• Vernissage le 28 octobre à 19h en présence de l’artiste
• Horaires de la galerie : du mercredi au samedi de 11h à  19h
• 24 rue de Lappe 75011 PARIS (m° Bastille)
• Rejoignez l’événement sur Facebook !

Le Songe du Corbeau - Couverture originale d'Alberto M.C.
Couverture originale d’Alberto M.C., Le songe du Corbeau
Étiquettes , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.