Un concentré d’énergie sur le thème du climat, au moment où un accord historique vient d’être conclu à la COP21 !

Lemon - Climat Maniac, dessin au feutre
Lemon – Climat Maniac, dessin au feutre (2015)

Climat Maniac est un dessin au feutre réalisé par l’artiste Lemon. Il s’agit évidemment d’un sujet d’actualité, au moment où un accord historique vient d’être conclu à la conférence de Paris sur le climat.

LEMON, à propos de cette oeuvre :

« Ce dessin est pour moi l’expression d’un après changement climatique.

Les océans ont disparu pour laisser les personnes se rassembler. Les animaux, les objets et les plantes se transforment et reprennent leurs droits. Les poissons vivent en pots, et les pingouins sont sarcastiques.

La lutte pour la sauvegarde d’un environnement sain naît particulièrement en moi quand elle touche à la mer. C’est depuis toute petite mon milieu préférentiel. C’est dans cette optique que je tiens à sensibiliser les gens ou en tous cas à les faire réfléchir.

J’espère que la COP21 débouchera sur quelque chose de positif et de concret, même si je reste persuadée que devant cet enjeu qui nous concerne tous, c’est l’initiative citoyenne et l’action de chacun qui fera la différence. »

Il ressort des fresques surréalistes de Lemon une énergie excentrique et passionnelle, que la maison de ventes LAC Paris a repéré et a décidé de partager en intégrant quatre dessins originaux de l’artiste dans sa vente aux enchères dédiée aux Jeunes Talents de mi-décembre.

Lemon s’est également approprié le visuel Achetez de l’Art pour l’intégrer dans une de ses oeuvres. Au programme : de multiples références aux artistes modernes, contemporains et street artistes dans un dessin au feutre qu’on adore !
Sophia Lemonnier

Détails de l’oeuvre

Climat Maniac (2015) de l’artiste LEMON
Technique : Dessin au feutre sur papier
Dimensions : 60×40 cm
Estimation : 400-500 EUR
Épreuve originale signée, et encadrée

Cette oeuvre faisait partie de la vente aux enchères en ligne Jeunes Talents (lot n°9) qui se déroulait jusqu’au 16 décembre, organisée par la maison de ventes aux enchères LAC Paris, partenaire Achetez de l’Art.

Notre avis
L’occasion d’acquérir une oeuvre unique, abordable, réalisée par une jeune artiste prometteuse et vendue par un site plébiscité par les amateurs d’art et collectionneurs pour la qualité de son service : en-ché-ri-ssez !

Le travail de Lemon est visible sur son site Lemon Design.

Vous êtes amateur de ce type d'oeuvre ?
Rejoignez le club Achetez de l'Art pour bénéficier de nombreux avantages et enrichir votre collection !

Étiquettes , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *