L’abstraction architecturale des photos de Matthieu Venot… et Brest comme vous ne l’avez probablement jamais vue !

Sans Titre III de Matthieu Venot

> Acheter l’oeuvre sur Artistics

Cette photographie fait partie de la série Who Want Sky de l’artiste photographe brestois Matthieu Venot, série réalisée dans la ville de Brest et uniquement par jour de beau temps, afin de bénéficier d’un ciel immaculé servant de toile de fond à des compositions se focalisant sur les éléments architecturaux de la ville bretonne.

Matthieu Venot privilégie les lumières de milieu de journée, qui font ressortir les couleurs des sols ou des bâtiments que l’artiste découpe et isole. En se concentrant sur des détails architecturaux, le photographe compose des images très graphiques, où l’abstraction prend le pas sur la représentation du paysage urbain.

Matthieu Venot, à propos de cette oeuvre :

« Cette image, quand je l’ai prise, je savais qu’elle était super. Elle marche bien, avec ses cinq balcons alignés sur la verticale. Je suis passé devant ce bâtiment par hasard, y suis revenu et là, tout de suite, j’ai vu la photo. »

Détails de l’oeuvre

Sans Titre III, de la série Who Want Sky, oeuvre du photographe Matthieu Venot
Technique : Tirage pigmentaire sur papier Hahnemühle
3 formats disponibles : 30×30, 50×50 ou 110×110 cm
Prix : entre 190 et 950 EUR, selon le format
Livrée avec un certificat d’authenticité signé par l’artiste

Notre avis
Cette oeuvre, en vente sur le site de la galerie d’art en ligne Artistics, est une belle synthèse du travail de Matthieu Venot, entre photographie et peinture, entre paysage urbain et abstraction.
Disponible en trois formats à un prix accessible, elle est proposée à la vente par Artistics, un site qui figure dans le top3 des sites préférés des internautes de notre guide pour acheter de l’art en ligne, qui apprécient notamment sa sélection d’artistes et son service client. Allez-y !

Étiquettes , , , , ,