Une oeuvre généreuse, lumineuse et vivante !

Sans titre LI est une œuvre de grandes dimensions (plus de 2 mètres de large et un mètre de haut, pour 10 kg), réalisée par l’artiste Frédérique Domergue à partir de feuilles de zinc et de bronze oxydées et patinées, en vente sur Artistics.

Frédérique Domergue - Feuilles de zinc et de bronze oxydées sur panneau de bois
Frédérique Domergue – Sans titre LI (2015)

> Acheter cette oeuvre

Par un patient travail de polissage et d’oxydation, l’artiste parvient, dans ses tableaux, à donner aux métaux une chaleur et une sensualité étonnante, avec un rendu qui ne peut laisser indifférent.

Proche de l’abstraction, Frédérique Domergue puise son inspiration dans la nature et les bords de mer. On peut voir dans ses créations des paysages, des ciels et des eaux tantôt calmes et sereins, tantôt tourmentés, sombres et embrasés. La ligne d’horizon autour de laquelle s’articulent souvent ses compositions est l’endroit où la terre, la mer et le ciel se rencontrent et se confondent, point de fusion des éléments.

Une peinture/sculpture vivante

Frédérique Domergue est une artiste du métal. Elle explore ce matériau dans sa diversité pour se composer une large palette de couleurs et de textures.

L’enjeu pour elle est le détournement : grâce à un travail de polissage et d’oxydation de la matière elle affranchit le métal de la froideur et de la brutalité qui lui sont généralement associées, et réussit à lui conférer une chaleur, une douceur et une sensualité qui donnent envie de caresser la surface oxydée de ses tableaux, soyeuse et lumineuse.

Le métal, parce qu’il se patine, entraîne ses œuvres dans une évolution permanente, qui deviennent le témoin du temps qui passe. L’oxydation transforme peu à peu l’œuvre et nous rappelle qu’elle est vivante.

Une artiste experte du métal

Ayant grandi auprès d’un grand-père artisan peintre et d’une grand-mère couturière, Frédérique Domergue a développé très tôt un goût pour le travail des matières et leur association dans une démarche expérimentale.

C’est ce qui l’a d’abord menée vers le design de mobilier en bois gainé de métal. Cette démarche largement expérimentale lui a permis de développer une connaissance intime d’une large palette de métaux : bronze, zinc, étain, titane, acier… La passion et le soin apportés au travail de finition l’ont peu à peu décidée à s’investir dans une démarche essentiellement artistique.

Libérée du registre fonctionnel, Frédérique Domergue crée aujourd’hui des tableaux où s’expriment pleinement sa créativité et sa maîtrise technique.

Une artiste représentée par la galerie en ligne Artistics

Sonia Rameau, fondatrice d’Artistics, galerie en ligne plébiscitée par les amateurs d’art et collectionneur dans le guide Achetez de l’Art, a rencontré Frédérique Domergue en 2014 lors d’une exposition et a tout de suite été conquise par son travail. Quelques mois plus tard, l’artiste rejoignait la galerie. Depuis plus de trois ans, Artistics représente et promeut le travail de Frédérique Domergue en ligne mais également lors d’expositions temporaires parisiennes.

Les tableaux de Frédérique Domergue ont séduit de nombreux collectionneurs, en France comme à l’étranger, et ont également su convaincre un public jeune ainsi que certains amateurs d’art moins habitués à acheter de l’art contemporain.

Détails de l’oeuvre

Sans titre LI (2015) de Frédérique Domergue
Dimensions : 100 x 210 cm
Technique : Feuilles de zinc et de bronze oxydées sur panneau de bois, patine fixée à la cire d’abeille
Signée en bas à droite
Un certificat de l’artiste sera fourni avec l’oeuvre
Prix : 4 950 EUR

Où voir ce tableau de Frédérique Domergue ?
Vous désirez voir cette oeuvre avant de l’acheter ? N’hésitez pas à contacter Artistics qui pourra organiser pour vous une visite privée dans l’atelier de l’artiste.

> Acheter cette oeuvre

Notre avis
Nous vous invitons à découvrir le travail de Frédérique Domergue sur Artistics, tout simplement époustouflant. On pourrait penser que l’oeuvre que nous vous présentons est une photographie mais, en s’en approchant, le long travail d’oxydation et de polissage du métal que l’artiste maîtrise parfaitement apparaît dans ses détails et donne réellement envie de la caresser, et de s’asseoir confortablement devant pour prendre le temps de la contempler.
L’oeuvre est vendue sur un site de confiance, Artistics, placé en 2e position du guide Achetez de l’Art par les autres acheteurs, qui saluent unanimement sa sélection d’artistes et la grande qualité du service assuré par l’équipe de la galerie, composée de passionnés.
Faites l’acquisition de cette oeuvre en toute confiance, puis délectez-vous !

Vous êtes amateur de ce type d'oeuvre ?
Rejoignez le club Achetez de l'Art pour bénéficier de nombreux avantages, dont des remises sur son prix :-)

Étiquettes , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *