Une oeuvre rare d’Invader, artiste contemporain urbain devenu star

Invader – Home Lego (white) – 2010

Nous sommes décidément fans de l’oeuvre d’Invader, star du street art français, né en 1969 et passé par les Beaux-Arts de Paris, que nous avons déjà présenté sur Achetez de l’Art et qui continue, avec ses célèbres mosaïques reprenant les personnages du jeu vidéo Space Invaders, à se propager sur les murs des villes, sous l’eau et dans l’espace.

En quelques années Invader est devenu l’un des artistes urbains les plus connus au monde, au même titre que Bansky et Shepard Fairey.

Ses oeuvres appliquées furtivement (généralement de nuit) sur les murs de Paris et des villes du monde entier ne sont pas à vendre ; elles font partie intégrale du paysage urbain et doivent y demeurer. Ceux qui les arrachent pour tenter de les revendre n’ont rien compris !

Les vrais amateurs et collectionneurs d’Invader n’y toucheront jamais, préférant les « flasher » (les photographier en les géolocalisant) grâce à l’application mobile téléchargeable sur le site de l’artiste (déjà plus d’un million de photos de Space Invaders, tout de même) et peuvent également satisfaire leur passion en tentant d’acquérir un de ses alias (un alias est le clone, pièce unique, d’une oeuvre collée dans la rue), ou une de ses sérigraphies.

Mais ces oeuvres, alias et sérigraphies, sont rares sur le marché, aussi bien dans les ventes aux enchères qu’auprès des différentes galeries représentant l’artiste, dont la cote continue donc, inexorablement, à grimper.

Petite série récente, en relief, d’Invader : attention pépite !

Home Lego est une série créée en 2010, vendue à l’époque sur le site P.O.W. (Pictures On Walls – mythique pour tout collectionneur de street art !) avant que l’artiste ne soit représenté en Grande-Bretagne par la galerie Lazarides.

Cette création de l’artiste est une sérigraphie gaufrée (en relief), représentative de son style puisque l’embossage permet de reproduire l’effet de la mosaïque, propre aux oeuvres d’Invader.

Cette oeuvre exceptionnelle en parfait état que nous vous proposons à la vente, Home Lego (white), n’a été tirée qu’à 25 exemplaires, et n’a pas encore été, à notre connaissance, proposée aux enchères.

Une valeur sûre de l’art urbain, reconnue en France et à l’international

En quelques années, une grande communauté de fans s’est formée autour du street-artiste, devenu star. Après avoir investi les pays occidentaux, Invader connaît également un vrai succès en Asie.

Selon Arnaud Oliveux, responsable du département  art contemporain d’Artcurial, à l’origine de la spécialisation de la maison de ventes en Art Urbain, « Invader est une valeur sûre, reconnue internationalement, il est adoré en Asie ! ».

« Invader connaît un marché en pleine explosion. De gros prix ont été réalisés en Asie notamment. Les oeuvres deviennent rares sur le marché, les collectionneurs les cherchent », expliquait le commissaire-priseur peu avant l’ouverture de la FIAC de 2016.

Invader bénéficie également d’une rare aura en France. Lors des pillages de ses oeuvres en 2017 par de faux agents municipaux qui arrachaient les mosaïques en espérant les revendre, sa communauté de fans, indignée, s’est organisée pour relayer sur les réseaux sociaux des photos des malfaiteurs et aider ainsi la police à les retrouver. Ce qui a fonctionné !

Invader - Home Lego (white) : tampon P.O.W. Invader - Home Lego (white) : tampon en relief POW Invader - Home Lego : signature

L’expertise de l’oeuvre d’Invader par Monuma (oct. 2017)

Monuma - Expertise de l'oeuvre

Détails de l’oeuvre

Titre : Home Lego (white) d’Invader (2010)
Technique : Sérigraphie 5 couleurs (+2 feuilles de couleur)
Embossée (en relief) sur papier 310g
Format de la feuille : 30 x 42 cm
Numérotée par l’artiste en bas à gauche 21/25, au centre du tampon gaufré
« P.O.W. *Printmaking* »
Signée par l’artiste en bas à droite INVADER 07 2010

Oeuvre vendue Oeuvre vendue

Notre avis
Acquérir cette oeuvre d’Invader constitue un achat intelligent pour tout collectionneur d’art contemporain et urbain : un street artiste français qui cartonne, mondialement reconnu ; une belle pièce, graphique, colorée et représentative de son travail, et un investissement puisque l’artiste est une valeur sûre du street art et que sa cote n’a pas fini de grimper.

• D’autres oeuvres d’Invader, comme Binary Code (black), seront prochainement en vente sur ce site : suivez-nous sur les réseaux sociaux et inscrivez-vous à notre newsletter si vous êtes intéressé(e) par cet artiste.

Achetez de l'Art - Invader

• Vous souhaitez vendre une oeuvre d’Invader sur Achetez de l’Art ? Contactez-nous.

À lire ailleurs

Invader : Street-art ne signifie pas « c’est dans la rue c’est donc à moi » (Libération, 28 septembre 2017)

Avis des amateurs et collectionneurs sur l’oeuvre Home Lego (white) d’Invader

Vous êtes amateur de ce type d'oeuvre ?
Rejoignez le club Achetez de l'Art pour bénéficier de nombreux avantages, dont des remises sur son prix :-)

Étiquettes , , , , , ,

Une pensée sur “Home Lego (white), sérigraphie d’Invader”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *