Drouot, premier lieu de ventes aux enchères

Acheter de l'art sur Drouot Digital Objets authentifiés

Drouot, la plus ancienne institution de ventes aux enchères publiques au monde, a enfin pris position sur le web et les réseaux sociaux. Il est désormais possible de retrouver le frisson des enchères en salle de vente… depuis son salon.

Pays : France
Site en français
Domaine(s) : Toutes spécialités
Modèle : Aggrégateur d'enchères, ventes aux enchères en ligne
Frais acheteur : Frais du commissaire-priseur. Les frais sont de 20% TTC pour les lots acquis dans la salle 2.0
Frais vendeur : Frais du commissaire-priseur
Livraison :
Gérée par la maison de ventes
App IOS disponible

Les +
• Une offre unique pour acheter de l'art aux enchères en ligne, dans toutes les spécialités
• Les émotions des enchères en salle de vente avec Drouot Live
• Le frisson des enchères en ligne avec Drouot Online

Coordonnées de Drouot Digital, site web et réseaux sociaux :

Étiquettes , , , , ,

Les ventes aux enchères de Drouot, omniprésentes sur le web et les réseaux sociaux

Drouot s’est progressivement mise au web et est désormais solidement ancrée dans le monde numérique, sur Internet et les réseaux sociaux, offrant aux amateurs d’art de nombreux services autour des ventes aux enchères.

Drouot - Olivier Lange

« Aujourd’hui on compte 90 000 inscrits sur les plateformes Online et Live de Drouot. Drouot élargit sa cible et s’adresse à un public plus jeune et dynamique »

L’interview d’Olivier Lange

Comment vendre ou acheter un dessin d’Hergé, un Banksy, un vin fin ou une affiche de cinéma aux enchères ?

Situé dans le 9e arrondissement, au centre de Paris près des grands boulevards, dans la rue Drouot avant qu’elle ne devienne la rue de Richelieu, le mythique hôtel des ventes Drouot permet aux amateurs d’art de participer à toutes les ventes et aux adjudicataires de repartir avec tout type d’objets mis vente par les maisons de vente aux enchères : autographes, bijoux anciens, montres de collection, livres anciens et modernes, tableaux anciens, modernes et contemporains, art urbain, argenterie, art d’Asie, grands vins mais aussi voitures de collection !

Les ventes publiques de Drouot Richelieu sont également,  et ce depuis plusieurs années, accessibles sur le web : le calendrier des ventes mais aussi la Gazette Drouot et bien entendu la possibilité de porter une adjudication en direct, dans une vente retransmise sur Drouot Live ou à l’occasion de mises aux enchères 100% web sur Drouot Online. Dans tous les cas, le frisson des enchères est bien au rendez-vous !

Drouot propose également tous les services autour des ventes aux enchères, de l’estimation gratuite à la livraison avec Drouot Transport.

Actualité de Drouot

• Janvier 2018
Annonce officielle de la fusion de Drouot Live et Drouot Online en Drouot Digital, afin de faciliter l’accès aux enchères aussi bien aux collectionneurs avertis qu’aux néophytes.

• Décembre 2016
Drouot confirme sa volonté de s’imposer dans le digital en rachetant Expertissim. Cette association donnera naissance à Drouot Digital, une nouvelle structure qui regroupera les activités de Drouot SI et celles d’Expertissim.

À lire ailleurs sur Drouot

• Comment Drouot maintient l’écart en France avec Christie’s et Sotheby’s (Challenges – juin 2016)

Notes et avis des acheteurs sur Drouot Live

☛ Qualité du site 4
☛ Choix et qualité des oeuvres 5
☛ Présentation des oeuvres 4
☛ Emballage et livraison 4
☛ Frais 3
☛ Service client 4

Un avis sur le site Drouot Digital ?

Merci de partager votre avis sur ce site en étant le + précis possible et en fournissant des informations utiles aux acheteurs/vendeurs potentiels. N'oubliez pas de consulter nos conditions d'utilisation et de renseigner une adresse e-mail à laquelle nous pouvons vous joindre si nécessaire. Les avis ne respectant pas ces conditions ne seront pas publiés. Si vous êtes d'accord avec ces remarques, partagez dès maintenant votre avis sur le site Drouot Digital !

10 réponses sur “Drouot Digital”

  1. Note globale : 3
    ☛ Qualité du site 4
    ☛ Choix et qualité des oeuvres 5
    ☛ Présentation des oeuvres 2
    ☛ Emballage et livraison 2
    ☛ Frais 1
    ☛ Service client 2

    La place historique
    Émanation de l’hôtel Drouot, le site permet d’enchérir sans se déplacer. Il vaut toutefois mieux aller voir physiquement l’objet convoité car la présentation des œuvres est sommaire durant la vente et la piètre qualité de la retransmission par webcam ne permet pas de voir les objets. On a cependant une partie du frisson des enchères en suivant la vente en live et en écoutant la salle. Attention également aux pas d’enchères qui sont systématiquement élevés et que vous ne pouvez pas modifier. Pour le reste vous avez les garanties et la qualité des œuvres des maisons de vente de Drouot ainsi que les frais importants inhérents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *