Les ventes des commissaires-priseurs

Acheter de l'art sur Interencheres Objets authentifiés

Le site Interencheres donne accès gratuitement aux annonces de ventes aux enchères publiques en France et permet d’enchérir sur les meubles et objets d’art, véhicules et matériel professionnel proposés à la vente par plus de 250 études de commissaires-priseurs.

Pays : France
Création : 2000
Ville : Paris
Site en français
Domaine(s) : Toutes spécialités
Taille du catalogue : Environ 100k lots par mois
Modèle : Aggrégateur d'enchères
Frais acheteur : Frais du commissaire-priseur majorés (+ frais éventuels ventes LIVE)
Frais vendeur : N/A
App IOS disponible

Les +
• Le nombre important de lots au catalogue et le système d'alertes gratuites
• La visualisation des enchères en direct et la possibilité de laisser des ordres secrets
• Les ventes Live partout en France, retransmises en direct

Coordonnées de Interencheres, site web et réseaux sociaux :

Étiquettes , , , ,

L’accès aux ventes aux enchères, partout en France, d’objets d’art mais également de matériel pro et véhicules

Interencheres.com est un site Internet qui, depuis 2000, publie les annonces de ventes aux enchères publiques d’oeuvres et objets d’art, matériel professionnel et véhicules de + de 250 études de commissaires-priseurs judiciaires et maisons de ventes volontaires françaises.

Avec Interencheres Live tout le monde peut assister en direct aux ventes aux enchères, et y participer. Prendre part à une vente aux enchères n’a jamais été aussi simple !

À lire ailleurs sur Interencheres

Interencheres : le bon plan des enchères en ligne (Capital – décembre 2014)
Le site Interencheres.com conforte sa place dans le paysage des ventes d’art en ligne (Les Échos – septembre 2014)

Notes et avis des acheteurs sur Interencheres

☛ Qualité du site 3
☛ Choix et qualité des oeuvres 4
☛ Présentation des oeuvres 3
☛ Emballage et livraison 3
☛ Frais 3
☛ Service client 2

Un avis sur le site Interencheres ?

Merci de partager votre avis sur ce site en étant le + précis possible et en fournissant des informations utiles aux acheteurs/vendeurs potentiels. N'oubliez pas de consulter nos conditions d'utilisation et de renseigner une adresse e-mail à laquelle nous pouvons vous joindre si nécessaire. Les avis ne respectant pas ces conditions ne seront pas publiés. Si vous êtes d'accord avec ces remarques, partagez dès maintenant votre avis sur le site Interencheres !

16 réponses sur “Interencheres”

  1. Note globale : 2
    ☛ Qualité du site 1
    ☛ Choix et qualité des oeuvres 5
    ☛ Présentation des oeuvres 2
    ☛ Emballage et livraison 1
    ☛ Frais 1
    ☛ Service client 1

    Services envois déplorables - lot abîmé
    Interencheres est un vivier de pièces de collections intéressant mais les services de certaines salle des ventes sont déplorables. J’ai par 2 fois reçu des envois mal emballés et abîmés. L’un avait été confié à Mail Boxe Dijon, la pire des agences. Je suis en litige avec eux et j’ai bien l’intention de ne pas me laisser faire. Là maintenant c’est la salle des ventes de Cahors, une gravure 19e arrachée par les clous sur le cadre car plus de verre, disparu ou cassé (?), j’ai fait un mail leur faisant par que n’achèterai plus chez eux. Ils ont envoyé au départ à une mauvaise adresse mon lot, fort heureusement ils l’ont récupéré et renvoyé. Il n’y avait même pas de papier bulle autour du cadre, ils avaient claqué la gravure avec le cadre en bois et les clous sans rien autour, bien évidemment, elle a bougé et les clous ont arraché la gravure. Je suis scandalisée par un tel mépris, irrespect d’œuvres anciennes et du client. Certaines salles se fichent des acheteurs « par correspondance » ; d’ailleurs certaines devraient quitter le live car incapables d’assumer les achats extérieurs. C’est en plus scandaleux que vous ne pouvez pas leur faire assumer leur incompétence car ils sont protégés par la loi, vous ne pouvez pas vous retourner contre un commissaire-priseur. Les services d’envois sont à déplorer et interenchères à qui j’ai indiqué le problème s’en fiche pas mal. Dommage pour les salles sérieuses, je les ai répertoriées pour ne pas me tromper la prochaine fois !!

  2. Note globale : 2
    ☛ Qualité du site 2
    ☛ Choix et qualité des oeuvres 2
    ☛ Présentation des oeuvres 2
    ☛ Emballage et livraison 1
    ☛ Frais 1
    ☛ Service client 1

    Assurance des enchérisseurs ?
    Site intéressant quoique cher, mais impossibilité de régler un litige avec l’appui du site (qui prend pourtant une commission!) sur des objets qui ne correspondent pas à leur description. J’ai un malheureux exemple avec une maison de vente à Chartres à propos d’un objet, et qui n’a jamais répondu à mes nombreux mails. Une assurance des enchérisseurs devrait être mise en place… rapidement.

  3. Note globale : 2
    ☛ Qualité du site 2
    ☛ Choix et qualité des oeuvres 2
    ☛ Présentation des oeuvres 3
    ☛ Emballage et livraison 4
    ☛ Frais 1
    ☛ Service client 1

    Déçu par ce service
    1 mois d’attente avant la réception de mon lot.

    J’ai enchéri sur un lot de monnaie argent, sur lequel plusieurs personnes ont également enchéri dans les 70-80 euros (ce qui prouve bien que tout le monde l’a pris pour un lot argent). A la réception du lot, je me suis rendu compte que c’était un lot sans aucun gramme d’argent, qui ne vaut donc qu’à peine 10 euros.

    Bien sûr impossible de revoir l’annonce qui a été supprimée, et au bout d’un mois, le commissaire-priseur n’a aucun souvenir de ce lot.

  4. Note globale : 2
    ☛ Qualité du site 3
    ☛ Choix et qualité des oeuvres 3
    ☛ Présentation des oeuvres 3
    ☛ Emballage et livraison 1
    ☛ Frais 1
    ☛ Service client 1

    Interencheres victime de son succès
    Malheureusement le site Interencheres, victime de son succès médiatique, accroit l’arrivée d’enchères fantômes via internet.
    Je m’explique.
    Je suis un collectionneur français qui parcourt les salles de ventes du pays afin d’y dénicher des choses intéressantes. Étant souvent au contact de commissaires-priseurs, j’entends ici et là des confidences au sujet du fonctionnement d’Interencheres.
    Les salles des ventes en France qui utilisent ce système rencontrent de plus en plus d’impayés sur les lots qui passent dans leur étude. Des personnes grisées par le jeu ou désirant faire des bénéfices approximatifs, font monter artificiellement les enchères sans jamais régler leurs achats. Certaines maisons de vente sont d’ailleurs à présent obligées de demander un dépôt de garantie via carte bancaire pour participer à l’une de leurs ventes aux enchères.
    Si comme moi, vous êtes habitués des salles des ventes, vous avez du remarquer depuis quasiment 1 an, la hausse significative des adjudications via internet.
    Pour certains lots, le prix final remporté par un acheteur est plus important que si vous aviez trouvé cet objet chez un antiquaire !

  5. Note globale : 2
    ☛ Qualité du site 1
    ☛ Choix et qualité des oeuvres 5
    ☛ Présentation des oeuvres 0
    ☛ Emballage et livraison 0
    ☛ Frais 0
    ☛ Service client 1

    Ordre d'achat non pris en compte !
    Bonjour, j’aimerais partager une mauvaise expérience sur interenchères.
    Après avoir laissé un ordre d’achat sur ce site, le commissaire priseur (dans la Nièvre) ne l’a pas pris en compte et a adjugé à quelqu’un dans la salle – et à un prix dérisoire – un biscuit de porcelaine signé 18ème (120€), alors que j’avais proposé 300€ ! Le commissaire priseur m’a répondu que la fiche ne correspondait pas et que le biscuit était cassé.
    Il faut savoir que le commissaire priseur a le droit de ne pas donner suite à votre ordre d’achat transmis par interenchères, de ne pas le prendre en compte et de vendre à quelqu’un d’autre, au détriment du vendeur qui perd de l’argent et bien évidemment du vôtre… Le conseil des ventes dit que c’est légal, et ça continue !
    Méfiez-vous donc et vérifiez la bonne réception de votre ordre d’achat par la maison de vente, sans quoi vous ne pourrez répondre de rien et encore moins vous défendre.
    Pour ma part je me désinscris de ce site et essaierai désormais de me déplacer…
    Dernière chose, j’aimerais que le vendeur de ce biscuit ait écho de la perte qu’il vient de subir lui aussi.

  6. Note globale : 2
    ☛ Qualité du site 2
    ☛ Choix et qualité des oeuvres 4
    ☛ Présentation des oeuvres 2
    ☛ Emballage et livraison 2
    ☛ Frais 2
    ☛ Service client 2

    Navigation compliquée mais encheres rapides
    Le site est ringard et pas du tout intuitif
    mais reminder auto efficaces
    enchères très rapides mais frais en sus exorbitants!
    ensuite les Commissaires Priseurs assurent le service minimum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *