Assister et enchérir aux ventes d'Artcurial

Acheter de l'art sur Artcurial Objets authentifiés

La maison de vente Artcurial propose sur son site un système d’enchères en ligne permettant de suivre et de participer aux ventes aux enchères à distance. Un simple enregistrement suffit pour être informé par e-mail de la mise en vente d’un lot, grâce à Artcurial Lot Alert.

Pays : France
Création : 2002
Nombre d'employés : 50-200 employés
Ville : Paris
Site en français Site en anglais
Domaine(s) : Toutes spécialités
Modèle : Ventes aux enchères
Frais acheteur : 25% du prix marteau + TVA pour les œuvres inférieures à 150 k €, 20% + TVA pour les lots compris entre 150 001 et 1 200 000 € et 12% + TVA pour tout montant supérieur (pour les pays de l'UE)
Livraison :
Un service « shipping » est proposé et prend en charge toute la logistique des lots, n’importe où dans le monde (à la charge de l’acheteur)
Service client :
Service relation clients au +33 (0)1 42 99 17 01

Les +
• Le service Artcurial Lot Alert qui permet de renseigner ses préférences et d’être alerté en cas de mise en vente
• La première maison de vente en France et la 3e au monde (classement 2015)
• Véhicules de collection, bandes-dessinées, street-art... autant de spécialités qui continuent à différencier et faire la réputation de la maison de vente française

Coordonnées de Artcurial, site web et réseaux sociaux :

Étiquettes , , , , , , , , , , ,

La 1ère maison de vente aux enchères en France est également en ligne

Avant d’être une maison de vente aux enchères, Artcurial était une galerie d’art et une maison d’édition d’œuvres multiples.

Entre 1975 et 2001, Artcurial est installée avenue Matignon et est dirigée par François Dalle, alors patron de l’Oréal. En 2002, François Dalle se sépare de sa galerie et la revend à Nicolas Orlowski qui s’associe à la famille Dassault. Artcurial se transforme en maison de vente aux enchères et déménage au rond point des Champs-Élysées à Paris, dans l’hôtel Marcel Dassault construit en 1844.

Artcurial est aujourd’hui la première maison de vente aux enchères française et la troisième mondiale grâce notamment à une équipe de plus de 150 personnes.

Une centaine de ventes aux enchères par an, accessibles en ligne

Réunissant six grands commissaires-priseurs et de nombreux experts spécialisés dans la vingtaine de départements que la maison comprend, Artcurial organise une centaine de ventes par an, toutes spécialités confondues, auxquelles il est possible de participer en ligne.

Grâce à la plateforme Artcurial Live Bid, la maison de vente permet à tous les amateurs d’art et collectionneurs de pouvoir suivre et enchérir aux ventes, sans avoir à se déplacer.

10 années de résultats de vente

Les lots et les prix d’adjudication des oeuvres et objets d’art passés en vente chez Artcurial au cours des dix dernières années sont accessibles en ligne, ce qui constitue une précieuse base de données et source d’information.

« En 2016, Artcurial prend la tête des maisons de vente en France et continue d’investir pour soutenir sa croissance internationale. Après le changement remarqué de notre identité visuelle au 1er semestre, nous allons déployer une nouvelle stratégie digitale. Elle accompagnera l’augmentation rapide de la participation sur Internet des acheteurs internationaux à nos ventes. » François Tajan

En 10 ans, la maison Artcurial est passée de 20 millions d’euros de recettes à plus de 200 millions. Le déploiement à l’international et la digitalisation de la maison française laissent présager une concurrence toujours plus active face à ses grands rivaux, Sotheby’s et Christie’s.

Actualité d’Artcurial

• Mai 2016
Artcurial renforce son développement digital et confie cette tâche à l’agence Mazarine. Plus d’infos sur CB News

À lire ailleurs sur Artcurial

Nicolas Orlowski, PDG d’Artcurial (Les Echos, octobre 2016)
Artcurial monte aux enchères (Les Échos, mars 2016)

Un avis sur le site Artcurial ?

Merci de partager votre avis sur ce site en étant le + précis possible et en fournissant des informations utiles aux acheteurs/vendeurs potentiels. N'oubliez pas de consulter nos conditions d'utilisation et de renseigner une adresse e-mail à laquelle nous pouvons vous joindre si nécessaire. Les avis ne respectant pas ces conditions ne seront pas publiés. Si vous êtes d'accord avec ces remarques, partagez dès maintenant votre avis sur le site Artcurial !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *