Amelie, galerie d'art contemporain

Acheter de l'art sur Amelie, Maison d’art (ex Zeuxis) Objets authentifiés

Amelie, Maison d’art (Zeuxis) est une galerie d’art au concept intelligent, associant le meilleur du virtuel et du réel, grâce à une plateforme en ligne complétée par des galeries en appartements, qui sélectionne et expose des artistes contemporains de qualité.

Pays : France
Création : 2015
Ville : Paris, Londres
Site en français Site en anglais
Domaine(s) : Art contemporain
Taille du catalogue : + de 2 000 oeuvres
Fourchette de prix : de 500 à 15 000 EUR, prix moyen 2 000 EUR
Modèle : Galerie d'art en ligne et en appartement
Frais acheteur : 0
Livraison :
Livraison aux frais de l’acheteur ou remise en main propre
Service après-vente :
Retour gratuit sous 15 jours
App IOS disponible

Les +
• Un concept intelligent, permettant de prendre rendez-vous et de voir l’œuvre avant son achat grâce aux « art rooms » à Paris et Londres
• La rubrique « Conseils » qui permet de se faire aider à trouver une œuvre correspondant à ses goûts
• Un système d'enchères, venant en complément de la vente d'oeuvres à prix fixes et constituant un rendez-vous hebdomadaire apprécié des amateurs d'art

Coordonnées de Amelie, Maison d’art (ex Zeuxis), site web et réseaux sociaux :

Étiquettes , , , , , , ,

Une galerie d’art associant le meilleur du virtuel et du réel

La galerie Amelie, Maison d’art (ex Zeuxis Art), fondée en 2015 par Amélie du Chalard, propose à la vente des œuvres d’artistes contemporains autour d’un concept pertinent.

Amelie, Maison d’art est à la fois une galerie virtuelle et une galerie réelle puisqu’elle possède deux appartements-galeries, à Paris et à Londres, où sont exposées les œuvres.

Dans ces espaces, les œuvres sont mises en situation afin de permettre à l’amateur de mieux projeter son achat et faciliter sa prise de décision. On peut ainsi se promener de la cuisine à la chambre et admirer les œuvres décorant les différentes pièces.

Tous les artistes sélectionnés sont des artistes professionnels. Différents médiums sont proposés puisqu’on retrouve aussi bien de la peinture, de la sculpture que de la gravure ou des objets d’art.
Ces artistes appartiennent au premier marché et offrent ainsi des créations de qualité à des prix encore abordables.

Zeuxis art - Amélie du Chalard« Notre modèle permet d’avoir la liberté d’internet tout en bénéficiant d’une possibilité de voir les oeuvres dans un univers chaleureux dans lequel il est beaucoup plus facile de se projeter. »

L’interview d’Amélie du Chalard

Amelie, Maison d’art (anciennement Zeuxis, du nom du célèbre peintre grec), est née de la volonté de sa créatrice, elle-même fille d’artiste, qui a développé et éduqué son œil depuis son plus jeune âge. Cette passion lui a rapidement permis de devenir une conseillère pour ses amis souhaitant acheter de l’art. Avec Amelie, elle va au-delà de son cercle de proches, et offre désormais ses compétences et conseils à quiconque souhaite acquérir une œuvre d’art.

Actualité de Amelie, Maison d’art (Zeuxis)

• Septembre 2018
Zeuxis Art devient Amelie, Maison d’art

• Juin-juillet 2018
Exposition Livrez-vous
Zeuxis dévoile sa nouvelle exposition Floraison présentant les oeuvres de Delphine de Luppé et Tanguy Tolila.

RSVP pour participer au vernissage en présence des artistes, samedi 23 juin de 12h à 19h au 8 rue Clauzel, 75009 Paris

• Avril-mai 2018
Exposition En Mouvement
Du lundi 2 avril au vendredi 11 mai, Zeuxis dévoile sa nouvelle exposition En mouvement présentant les mobiles, structures et vidéos de Jacques Salles, Choun Vilayleck, Christophe Dentin ainsi que les oeuvres de Juliette Vivier et François Kenesi.

« Ici, cinq visions en mouvement : la magie des vaisseaux de Choun Vilayleck, édifices improbables majestueusement fébriles ; les incarnations de l’air de Jacques Salles comme des poèmes ébouriffés ; les écrins narratifs de Christophe Dentin où ne subsiste que la crème de la mélancolie ; les perturbations bénéfiques de Juliette Vivier où même le déluge est maîtrisé ; et les révélations de l’abstrait d’un paysage qui se dérobe que j’y ajoute. C’est un hub aux destinations dynamiques qui emportent vers des imaginaires remplis d’utopies pourtant bien réelles…  » François Kenesi

• Février-mars 2018
Exposition Noir-matière
Du lundi 5 février au vendredi 16 mars, Zeuxis présente son exposition de rentrée Noir-matière, dévoilant le travail de Nadine Altmayer, Edward Baran et Francis Limerat.
Ces trois artistes ont une convergence dans leurs travaux : chacun à sa manière s’attache à travailler les éléments constitutifs de l’oeuvre et l’air y devient un de leurs outils de travail. Les reflets sur les surfaces, les ombres, les transparences et les contrastes sont la preuve que la lumière y est essentielle et indissociable.
L’air et la lumière sont leur « matériaux collatéraux »

• Janvier 2018
Hors les Murs chez Merci !
Du vendredi 12 janvier au mardi 6 février Merci présente son exposition Objet/Art – Art/Objet, présentant des oeuvres inspirées par les objets du quotidien. Zeuxis y participe et expose le travail de deux de ses artistes, Nadine Altmayer et Tanguy Tolila.

• Décembre 2017
À Noel, faites le Mur !
Pour un cadeau unique et original, découvrez une sélection de petits formats dans l’Art Room de Zeuxis, les samedis 2, 9 et 16 décembre.

• Octobre-⁠Novembre 2017
Pour son exposition de rentrée, Zeuxis présente les nouvelles oeuvres de Delphine de Luppé et de Tanguy Tolila, sur des supports « studieux » : couvertures de livres anciens, cartes marines, patrons de couturière, dessins d’archives…
Vernissage  le jeudi 28 septembre 2017 de 19h à 22h au 26 rue de Martignac 75007.

• Mai-juin 2017
Zeuxis présente dans son Art Room parisienne les dernières créations de Florence Nérisson à compter du 11 mai. Ses oeuvres présentent de prime abord des éléments faciles à « lire », issus de la nature, puis en empruntant d’autre portes, l’interprétation se fait plus sensible et complexe.

Mars 2017
Tout au long du mois de mars, Zeuxis propose de venir découvrir dans son Art Room parisienne les nouvelles oeuvres de Jean-Charles Millepied. Save the date ! Vernissage en présence de l’artiste le jeudi 16 mars de 19h00 à 22h00

• Décembre 2016
Du 7 au 11 décembre 2016, retrouvez le Mur de Noël de 10h00 à 19h00 au 6 rue des Coutures Saint-Gervais dans le Marais pour y découvrir 400 petits formats proposés spécialement pour Noël.

À lire ailleurs sur Amelie, Maison d’art (ex Zeuxis)

La Galerie Zeuxis ou l’art comme à la maison (Time Out – janvier 2018)
• Vivre avec l’art abstrait (Art & Décoration – numéro de janvier/février 2018)
• Une galerie à vivre (L’Officiel de la Maison – numéro de janvier/février 2018)
Zeuxis, la galerie art de vivre (Maison.com – janvier 2018)
Zeuxis, l’art à la maison (Figaro – 21 décembre 2017)
• Comme à la maison, ou presque (Le Monde – 30 novembre 2017)
En décembre, faites le mur à la galerie Zeuxis (Connaissance des arts – décembre 2017)
• Zeuxis : quand l’art s’invite à la maison (Madame Figaro – septembre 2017)
Made In Paris : Zeuxis, la galerie d’art contemporain en ligne (BFM Business – septembre 2016)
Bienvenue dans l’appartement d’Amélie du Chalard, galerie d’art d’un nouveau genre (L’Express – février 2016)

Notes et avis des acheteurs sur Amelie, Maison d’art

☛ Qualité du site 5
☛ Choix et qualité des oeuvres 5
☛ Présentation des oeuvres 5
☛ Emballage et livraison 5
☛ Frais 5
☛ Service client 5

Un avis sur le site Amelie, Maison d’art (ex Zeuxis) ?

Merci de partager votre avis sur ce site en étant le + précis possible et en fournissant des informations utiles aux acheteurs/vendeurs potentiels. N'oubliez pas de consulter nos conditions d'utilisation et de renseigner une adresse e-mail à laquelle nous pouvons vous joindre si nécessaire. Les avis ne respectant pas ces conditions ne seront pas publiés. Si vous êtes d'accord avec ces remarques, partagez dès maintenant votre avis sur le site Amelie, Maison d’art (ex Zeuxis) !

32 réponses sur “Amelie, Maison d’art (ex Zeuxis)”

  1. Note globale : 5
    ☛ Qualité du site 5
    ☛ Choix et qualité des oeuvres 5
    ☛ Présentation des oeuvres 5
    ☛ Emballage et livraison 5
    ☛ Frais 5
    ☛ Service client 5

    Zeuxis, quelle belle découverte...
    J’ai eu la chance d’être présentée à Amélie et d’entendre parler de Zeuxis. Quelle belle découverte…
    Ce concept qui sélectionne pour nous, avec le plus grand soin, des artistes contemporains. Leurs oeuvres présentées sur un très beau site, très convivial, avec des mises en situation et des appartements-galeries qui nous accueillent pour voir ces oeuvres in situ, c’est magique…
    Avec Zeuxis, j’ai récemment acheté une oeuvre d’art – lors d’une exposition à l’Atelier Eiffel dans le 7e arrondissement, un tableau de Delphine de Luppé – en toute confiance. J’ai apprécié la présence d’Amélie à mes cotés, la rencontre avec l’artiste et tout le professionnalisme et le sérieux de cette galerie.

  2. Note globale : 5
    ☛ Qualité du site 5
    ☛ Choix et qualité des oeuvres 5
    ☛ Présentation des oeuvres 5
    ☛ Emballage et livraison 0
    ☛ Frais 0
    ☛ Service client 0

    Accueil chaleureux et sérieux de la sélection
    Je suis une artiste de la galerie, j’ai rencontré Amélie à laquelle j’ai présenté différentes gravures. Elle a délaissé celles ne correspondant pas à la ligne de sa galerie et a accueilli avec enthousiasme mes derniers travaux. J’ai pu visiter son appartement galerie et constater que les oeuvres étaient très bien mises en valeur et nos échanges ont été très respectueux et chaleureux.

  3. Note globale : 5
    ☛ Qualité du site 5
    ☛ Choix et qualité des oeuvres 5
    ☛ Présentation des oeuvres 5
    ☛ Emballage et livraison 0
    ☛ Frais 0
    ☛ Service client 0

    confiance et rigueur partagées
    Zeuxis, c’est une selection rigoureuse d’œuvres d’ artistes d’aujourd’hui dans une ligne claire développée par Amélie, avec lesquelles il fait bon vivre. En tant qu’artiste plutôt réticente à la vente en ligne, j’ai été conquise par le concept de Zeuxis en ligne et de l’ART ROOM, du sérieux et la fiabilité de l’entreprise, tant pour les clients que les artistes. C’est aussi, grâce aux différentes manifestations qui jalonnent l’année, un lieu de partage et de convivialité où les Belles Rencontres sont possibles en toute simplicité.

  4. Note globale : 5
    ☛ Qualité du site 5
    ☛ Choix et qualité des oeuvres 4
    ☛ Présentation des oeuvres 5
    ☛ Emballage et livraison 5
    ☛ Frais 5
    ☛ Service client 5

    oeuvre en un clic
    Nous avons acheté quatre petits tableaux au mur de Noël et une œuvre de S. de Garam lors d’une expo art room dans le marais. Zeuxis est un site animé, accessible, très vite on y surfe régulièrement pour rêver. Amélie avec son talent a réussi à regrouper des oeuvres innovantes et des talents qu’elle met en valeur.
    Le mur de Noël me donne des idées pour des cadeaux à répéter à l’infini. Concept bien adapté à nos emplois du temps. Bravo et merci.

  5. Note globale : 5
    ☛ Qualité du site 5
    ☛ Choix et qualité des oeuvres 5
    ☛ Présentation des oeuvres 5
    ☛ Emballage et livraison 0
    ☛ Frais 0
    ☛ Service client 5

    Une merveilleuse découverte
    Un concept qui m’a séduite, un vernissage très réussi en présence des artistes et un grand bravo à Amélie et à Paula pour leur accueil et leur professionnalisme.
    J’ai acquis des oeuvres de Tanguy Tolila et de Anne Comet, et je compte bien faire une visite au mur de Noël installé dans le marais.

  6. Note globale : 5
    ☛ Qualité du site 5
    ☛ Choix et qualité des oeuvres 5
    ☛ Présentation des oeuvres 5
    ☛ Emballage et livraison 0
    ☛ Frais 0
    ☛ Service client 5

    merci Amélie
    Ravie de faire partie de l’aventure en tant qu’artiste. Amélie a un joli regard, plein de respect et d’écoute. Une belle histoire de confiance et de partage.

  7. Note globale : 5
    ☛ Qualité du site 5
    ☛ Choix et qualité des oeuvres 5
    ☛ Présentation des oeuvres 5
    ☛ Emballage et livraison 5
    ☛ Frais 5
    ☛ Service client 5

    une expérience unique et innovante
    Zeuxis, c’est une ligne éditoriale contemporaine et exigeante, une façon unique de présenter les oeuvres dans des lieux vivants et accueillants et l’assurance d’acquérir en toute transparence des pièces d’artistes sélectionnés avec rigueur et enthousiasme. A. Commet, peintre

  8. Note globale : 5
    ☛ Qualité du site 5
    ☛ Choix et qualité des oeuvres 5
    ☛ Présentation des oeuvres 5
    ☛ Emballage et livraison 5
    ☛ Frais 5
    ☛ Service client 5

    Qualité, confiance et enthousiasme
    Zeuxis, c’est à la fois la qualité (dans la relation de confiance, le choix des oeuvres et leur mise en valeur), et la clarté (pour le transport, les prix et les règlements). Par rapport à une galerie traditionnelle, c’est le plaisir de voir son travail dans des lieux de vie. Et c’est surtout l’enthousiasme d’Amélie qui donne envie de se surpasser. Tanguy Tolila, peintre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *