One afternoon – Nu sur la table à dessin

Depuis son adolescence, Loïc Dorez a pour mentor l’une des femmes les plus révérées de la mode française, qui a conçu et modernisé les carrés Hermès depuis quarante ans, Annie Faivre. Cette artiste exigeante, qui s’impose des contraintes telles que de croquer ses fantasmagoriques ménageries et paysages d’un seul trait, aide le jeune Loïc à se perfectionner en aquarelle pendant ses études d’architecture.

Elle accepte donc sans ciller lorsque, quelques années plus tard, il lui demande de prendre des photos dans son atelier, une expérience qui s’avérera encore plus inspirante que prévue. Avec Indira, la modèle, ils créent tous les trois une ode à l’art du nu, dans un lieu imprégné d’art, de dessin et de haute couture.

C’est même Annie qui insiste pour immortaliser Indira sur sa table à dessin, objet sacré sur lequel elle a passé tant d’heures de sa vie à créer.

Loïc Dorez - Indira sur la table à dessin

Vous souhaitez acquérir cette photographie de Loïc Dorez ?
Acheter Nu sur la Table à Dessin

nb. Les membres du Club Achetez de l’Art bénéficient d’avantages sur cette oeuvre. Rejoignez le club Achetez de l’Art 🙂

Cette œuvre fait partie de toute une série, dont une partie est prise avec la collection de masques africains du grand-père de son amie. Une collection très spéciale puisqu’elle provient du même clan africain que celle de Man Ray, dont le masque qu’on retrouve dans « Noir et blanche » avec Kiki de Montparnasse.

C’est une série qui revêt une importance particulière pour le photographe, puisque c’est également la première fois qu’il reprend son appareil à des fins artistiques, après de longues années consacrées uniquement aux photos prises à titre personnel lors de ses nombreux voyages.

En effet, plus jeune, il réalise rapidement que devenir professionnel dans le milieu de la photographie nécessite des moyens conséquents et se promet d’y revenir plus tard. Grâce à Annie Faivre et la série « One afternoon », Loïc est donc rassuré : sa vocation de photographe n’était pas qu’un simple rêve d’adolescent.

Loïc Dorez - Indira sur la table à dessin

Détails de l’oeuvre

One Afternoon – Nu sur la Table à Dessin (2007) du photographe Loïc Dorez
Dimensions : 40 x 40 cm
Tirage 01/20 : Tirage d’exposition RC contrecollé sur Dibond, prêt à être accroché
Tirages suivants : Photo argentique noir et blanc sur papier Baryté, non encadré
Oeuvre signée et daté au dos, fournie avec un certificat blockchain sur demande
Prix : 800 EUR (prix augmentant à chaque nouveau tirage)

Vous souhaitez acquérir cette photographie de Loïc Dorez ?
Acheter Nu sur la Table à Dessin

nb. Les membres du Club Achetez de l’Art bénéficient d’avantages sur cette oeuvre. Rejoignez le club Achetez de l’Art 🙂

Notre avis
Cette photographie, au croisement de l’art moderne et de la photographie contemporaine, est de grande qualité ; son format et son prix en font une oeuvre d’art accessible et un bel investissement.

Vous êtes amateur de ce type d'oeuvre ?
Rejoignez le club Achetez de l'Art pour bénéficier de nombreux avantages et enrichir votre collection !

Étiquettes , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *