Carbone & Silicium, le nouvel opus d’un Mathieu Bablet au sommet de son (9e) art !

Intelligence artificielle, transhumanisme, crises écologique, économique et migratoire : le phénomène de la BD franco-belge Mathieu Bablet nous livre dans son nouveau one-shot un fantastique récit d’anticipation, autour de thèmes qui résonnent particulièrement en cette période, et dans la suite logique de ses précédents succès La Belle Mort et Shangri-La.

La bande dessinée probablement la plus attendue de l’année – qui fait déjà partie de nos coups de coeur – sera disponible en librairie dès le 28 août, publiée aux éditions Ankama – Label 619, avec deux couvertures, dont celle de l’édition collector proposée par CanalBD.

Mathieu Bablet - Carbone et Silicium
Mathieu Bablet – Carbone & Silicium (couverture FCBD – juillet 2020)

La narration ? Carbone et Silicium sont deux androïdes nés en 2046 dans le département recherche de la Tomorrow Foundation, dans la Silicon Valley, sous la responsabilité de Noriko Ito. Dotés d’une l.A. forte, ils vont assister à l’évolution de notre planète dans les prochaines décennies.

Deux ans de travail pour un résultat exceptionnel

Près de deux années de travail acharné ont été nécessaires à Mathieu Bablet pour produire les planches de ce nouvel album de bande dessinée. Le résultat va enchanter les fans de son univers et tous les amateurs de science-fiction : un livre BD de plus de 250 pages, exceptionnelles de beauté, aux décors et détails remarquables.

Où voir et acheter les planches originales de Carbone & Silicium  ?

Une sélection de planches originales de Carbone et Silicium, à l’encre de Chine, sera visible dès le 17 septembre à la galerie Achetez de l’Art à Paris, et en ligne.

Ne manquez pas les dessins originaux de cet auteur BD à la fois scénariste, dessinateur, coloriste. Un pur talent, qui va bien au delà du 9e art.

Étiquettes , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *