[MàJ février 2017 – Le site Advizart a cessé son activité]
AdvizArt est une galerie d’art en ligne s’adressant aux jeunes collectionneurs, leur offrant une relation la plus directe possible avec les artistes.
Le fondateur du site, Étienne Bourbié, a bien voulu répondre à nos questions.
Pourquoi vous êtes-vous lancé dans l’aventure AdvizArt ?
J’ai sauté le pas après une expérience personnelle. Passionné d’art depuis l’enfance, mes parents voulaient m’offrir pour mon anniversaire un tableau Pop Art, mais pas à un tarif exorbitant. Or je ne savais pas où trouver facilement cette œuvre. Je me suis rendu compte qu’il devrait exister une alternative aux galeries : un site qui mettrait en relation directe des jeunes amateurs d’art et les artistes émergents. AdvizArt a vu le jour.
Quelle est votre plus grande réussite, et a contrario ce qui n’a peut-être pas (encore) fonctionné comme vous l’espériez ?
Ma plus grande réussite a été de trouver les bonnes personnes avec qui m’entourer pour que le projet voie le jour. Aujourd’hui, nous avons une magnifique sélection d’artistes et des retours positifs des clients.
Améliorer en permanence l’expérience client sur le site est ma priorité. Parfois, cela prend plus de temps que prévu… Mais l’équipe est en train de s’agrandir.
Quels sont vos projets et vos perspectives dans le marché de l’art de demain ?
Offrir le meilleur de l’art contemporain à tous est mon objectif. AdvizArt veut devenir un acteur incontournable pour les jeunes amateurs d’art. Nous allons augmenter notre catalogue d’œuvres avec le même souci de sélection. Nous avons des idées pour proposer de nouvelles façons de découvrir l’art que nous allons mettre en place dans le courant de l’année 2016. Nous nous concentrons d’abord sur le marché français, mais nous avons des vues sur l’international.
Le marché de l'art de demain ? Tous les témoignages :