Le stand Collectionair sur Art Paris Art Fair

Collectionair, que vous retrouverez dans notre guide pour acheter de l’art en ligne, est une plateforme permettant de collectionner de l’art accessible et sélectionné avec soin par des experts.

Valérie Konde, cofondatrice du site, nous présente son stand (A6) sur Art Paris Art Fair et les artistes exposés.

Retrouvez Valérie Kondé – Collectionair à Art Paris Art Fair 2017 et dans notre guide pour acheter de l’art en ligne.

 

Valérie Konde :

« Bonjour je suis Valérie Konde, co-fondatrice de collectionair.com. Nous sommes une plateforme en ligne qui a organisé un réseau de curateurs un peu partout dans le monde ; nous avons une spécialité sur les scènes artistiques émergentes. Ces curateurs découvrent de nouveaux artistes pour nous, organisent des expositions, les expositions se passent totalement en ligne sur collectionair.

Aujourd’hui nous sommes sur Art Paris où nous présentons certains artistes que nous avons sur la plateforme, et étant donné que la foire cette année fait un focus sur l’art africain, nous avons décidé d’y présenter uniquement des artistes africains, qui est une des scènes que nous couvrons et sur lesquelles nous sommes assez présents.

Ici vous avez le travail de Gonzalo Mabunda. Gonzalo Mabunda a été représenté à la biennale de Venise, il représentait le Mozambique. C’est un artiste du Mozambique qui a décidé de récupérer toutes les munitions, les armes qui ont été laissées dans son pays pendant la guerre civile ; il les réutilise et il crée avec ces restes d’armes des objets qui redonneront une vie à ces armes mais les rendront tout à fait inoffensives.

Nous avons une artiste malgache, Malala Andrialavidrazana, qui vient de Madagascar et réalise des prints à partir de collages. Là elle utilise beaucoup la cartographie, elle utilise beaucoup les billets de banque qu’elle superpose pour pouvoir faire sortir des messages la plupart du temps liés au colonialisme. Et c’est une artiste qui vit maintenant en France.

Ici nous avons une œuvre de Martina Bacigalupo qui revisite la photo en Afrique, la tradition des studios photos. Et ce qu’elle a fait ici, c’est qu’en fait elle a récupéré ces photos dont elle a enlevé les têtes dans un genre de photomaton – studio photo au fin fond d’Ouganda. Il y a tout un documentaire qui avait été fait au moment où cette exposition est sortie.

Vous pouvez retrouver tous ces artistes et bien d’autres sur la plateforme de collectionair.com et si vous avez des questions ou voulez plus d’informations nous serons ravis de vous y répondre nous avons un tag (?) sur le site, nous sommes joignables par téléphone ou par e-mail. Merci beaucoup et venez nous voir en ligne ! »

 

Le marché de l'art de demain ? Tous les témoignages :Dope Gallery - Nicolas Alyes - Art contemporain et urbain My Web'Art - Bianca Hutin - art contemporain Balibart - Maxime Delmotte KAZoART - Mathilde Le Roy Expertissim - Cyrille Coiffet Artistics - Sonia Rameau Artsper - François-Xavier Trancart LACParis - Virginie Pillon Drouot - Olivier Lange Auction.fr - Jean-Christophe Defline The Print Atelier - Maude Arsenault KOCHI Gallery - Emmanuel Tiberghien Jean-Baptiste Fabre - Auction After Sale L'équipe Early Work Frank Puaux - Le Collectionneur Moderne Julie Plus - Wipplay Antoine Van de Beuque - ArtViatic Stéphanie Tosi - Carré d'artistes Zeuxis art - Amélie du Chalard Patricia Saiagh - Kolectiv Design