La galerie Véronique Smagghe sur Art Paris Art Fair
Véronique Smagghe est installée dans le Marais à Paris depuis une trentaine d’années et sa galerie est présente dans notre guide pour acheter de l’art en galerie.
Habituée d’Art Paris Art Fair, Véronique nous présente son stand (F7) et les artistes qu’elle défend.
Véronique Smagghe :
« Je suis installée depuis 30 ans dans le Marais et j’ai montré régulièrement de très jeunes artistes sortis de l’ENSBA, École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris.
En parallèle, je me suis fixé un but aussi de montrer des artistes qui n’ont pas encore la reconnaissance qu’ils méritent sur le marché, en France, vivant sur le sol français, et en parallèle j’ai également montré depuis de nombreuses années les affichistes du groupe des Nouveaux Réalistes et notamment François Dufrêne – je lui ai consacré plusieurs expositions -, Jacques Villeglé et Raymond Hains dont vous voyez ici une œuvre assez significative qui concerne la guerre du Vietnam, donc 1968.
En parallèle, cette année, j’ai souhaité faire un focus sur la Beat Generation autour de Brion Gysin et ses amis artistes. Et je montre des œuvres évidemment de Gysin, qui est un des artistes phares de la Beat Generation, et Françoise Janicot, Henri Chopin. J’ai aussi des œuvres de Giorno et d’Arthur Aeschbacher qui a été un très grand ami et qui est très proche de toute cette ligne de la Beat Generation.
Ces artistes sont représentés en permanence dans ma galerie dans le Marais, au 10 rue de Saintonge. »
Le marché de l'art de demain ? Tous les témoignages :