La galerie Véronique Smagghe sur Art Paris Art Fair

Véronique Smagghe est installée dans le Marais à Paris depuis une trentaine d’années et sa galerie est présente dans notre guide pour acheter de l’art en galerie.

Habituée d’Art Paris Art Fair, Véronique nous présente son stand (F7) et les artistes qu’elle défend.

Le stand de Véronique Smagghe est cette année consacré à Brion Gysin et ses amis artistes, ainsi qu’aux Affichistes des Nouveaux Réalistes, dont Raymond Hains et Jacques Villeglié, qu’elle défend depuis des années.

Véronique Smagghe :

« Je suis installée depuis 30 ans dans le Marais et j’ai montré régulièrement de très jeunes artistes sortis de l’ENSBA, École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris.

En parallèle, je me suis fixé un but aussi de montrer des artistes qui n’ont pas encore la reconnaissance qu’ils méritent sur le marché, en France, vivant sur le sol français, et en parallèle j’ai également montré depuis de nombreuses années les affichistes du groupe des Nouveaux Réalistes et notamment François Dufrêne – je lui ai consacré plusieurs expositions -, Jacques Villeglé et Raymond Hains dont vous voyez ici une œuvre assez significative qui concerne la guerre du Vietnam, donc 1968.

En parallèle, cette année, j’ai souhaité faire un focus sur la Beat Generation autour de Brion Gysin et ses amis artistes. Et je montre des œuvres évidemment de Gysin, qui est un des artistes phares de la Beat Generation, et Françoise Janicot, Henri Chopin. J’ai aussi des œuvres de Giorno et d’Arthur Aeschbacher qui a été un très grand ami et qui est très proche de toute cette ligne de la Beat Generation.

Ces artistes sont représentés en permanence dans ma galerie dans le Marais, au 10 rue de Saintonge. »

 

Le marché de l'art de demain ? Tous les témoignages :Dope Gallery - Nicolas Alyes - Art contemporain et urbain My Web'Art - Bianca Hutin - art contemporain Balibart - Maxime Delmotte KAZoART - Mathilde Le Roy Expertissim - Cyrille Coiffet Artistics - Sonia Rameau Artsper - François-Xavier Trancart LACParis - Virginie Pillon Drouot - Olivier Lange Auction.fr - Jean-Christophe Defline The Print Atelier - Maude Arsenault KOCHI Gallery - Emmanuel Tiberghien Jean-Baptiste Fabre - Auction After Sale L'équipe Early Work Frank Puaux - Le Collectionneur Moderne Julie Plus - Wipplay Antoine Van de Beuque - ArtViatic Stéphanie Tosi - Carré d'artistes Zeuxis art - Amélie du Chalard Patricia Saiagh - Kolectiv Design